Bientôt la 3D pour les reflex ?

Je vous parlais hier des évolutions possibles de l’appareil photo du futur. J’écrivais dans cet article qu’une solution matérielle pour que les reflex supporte la 3D était peu envisageable. Et bien je me suis complètement planté ! Il n’aura pas fallut attendre longtemps pour que mon article d’anticipation soit contredit…

En effet, Panasonic vient de dévoiler un objectif avec deux systèmes de lentilles qui permet des prises de vue en 3D. Cet accessoire sera compatible avec les appareils Lumix G Micro System (le compact à objectif interchangeable de Panasonic).

Il semblerait que Panasonic ait vraiment fait le pari de la 3D. En proposant une solution complète de gestion de la 3D (Appareil photo, caméscope, TV,…) la marque semble prendre de l’avance sur la concurrence. Le pari de la 3D est-il judicieux ou est-ce que cela restera à l’état de mode ? Seul l’avenir le dira…

En attendant que l’équivalent soit disponible pour les boitiers des autres marques, vous pouvez toujours faire vos photo en 3D à la main avec un peu de méthode et un bon logiciel de retouche!

A lire également