Nouvelle édition de la boite à photos: les basses lumières

Le collectif de la boite à photos reprend du service pour une neuvième édition. Et c’est avec beaucoup de plaisir que j’accueille ce nouveau rendez-vous photo. Pendant toute une semaine, 1point2vue suivra les publications des membres pour vous offrir une rétrospective.

Petit rappel

Si vous ne connaissez pas encore la boite à photos (comment est-ce possible ?), il s’agit d’un collectif de blogueurs qui partagent tous la même passion de la photo. Nous nous réunissons tous les deux mois (environ) pour échanger autour de la photo sur un thème qui est imposé. Il n’y a rien à gagner, l’objectif est uniquement de confronter des visions d’un même sujet et de partager autour de la photo.

Pour cette édition, le thème commun est « la photo en basse lumière« . Dans ce thème obscur, j’espère que nous pourrons vous éclairer de nos conseils !

La boite à photo

Le logo de la boite à photos (une création de Laurent Vaissade)

Comment suivre ?

Toute la semaine, les articles de la boite à photos vont se succéder sur les blogs des membres. Mais alors comment faire pour suivre tout ça ?

La solution la plus simple est de passer par les réseaux sociaux. Vous retrouverez tous les articles publiés en temps réel sur la page Facebook et le compte Twitter du collectif. Abonnez-vous dès maintenant pour être sûr de ne rien rater.

Depuis plusieurs mois, vous pouvez retrouver les articles de la boite à photos sur l’application smartphone dédiée (disponible pour Iphone et téléphones Android). C’est surtout l’occasion de (re)découvrir tous les articles précédemment postés. Une bibliothèque qui contient déjà plus de 130 articles qui pourront vous aider à progresser en photo.

Nous nous retrouverons donc dans une semaine pour un bilan de cette édition. Nous saurons alors comment les membres de la boite à photo ont exploré le coté sombre de la photographie ! Bonne semaine à tous.

Article publié le 25 novembre 2013 dans la categorie Actu Photo
Tags :

Articles similaires

  • Merci pour cette info! Je file voir sur FB! J’ai hate de voir vos résultats de basses lumières!
    A+
    Karine

  • Sophie

    Je n’arrive pas à mettre l’application à jour (je suis sur Android)

fermer la fenetre

Recevez les deux guides pour bien demarrer en photo en vous inscrivant à la newsletter.

Couverture guide PDF
img vide