1point2vue est un portail d’informations sur la photographie. Sa vocation est de traiter les grands thèmes de la photo autour d'atelier et de cours accessibles à tous.
Parce que le photographe a souvent besoin d'autres choses que son appareil, vous trouverez ici des ressources complementaires pour la pratique de la photo.
Bonjour
pour faire des photos de mariage , naissance
perso j'ai un 17/85 et un 50 f/1.4
est-se qu'avec un 200 f/2.8 c'est valabbe ou un macro mais lequel?
je vous remercie à l'avance
je ne vois pas l'utilité d'un télé pour un mariage.Le 50 1,4 est parfait pour les portraits, en restant ouvert au maxi pour avoir un joli flou d'arrière plan(le bokeh) et ton zoom convient très bien ,à 28 ou35 pour les photos de groupes. En fait, tu veux peut-être te faire plaisir, tout simplement..alors fonce! un 200 2,8, ç'est extra!
Re: avis sur des objectifs pour un mariage
Antoine
Le 26 Sep 2012 Ã 20:14
Bonjour à tous,
Pour un mariage, deux objos c'est déjà pas mal. Au dela, tu vas te fatiguer très vite et tu vas perdre beaucoup de temps à les demonter entre chaque photo. Les moments clef d'un mariage vont très vite, même souvent trop vite pour le photographe...
Je rejoins Sausalito, un télé pour un mariage ne te servira pas beaucoup. En plus, pour la gamme d'optique, tu es déjà bien équipé. Le 50mm F1.4 est suffisamment lumineux et idéal pour les portraits. L'autre couvre un large gamme de focale et sera a l'aise dans la plupart des autres situations...
Un investissement intéressant pour un mariage (comme tu as déjà tout ce qu'il faut) serait une batterie et des cartes mémoire supplémentaires.
pour faire des photos de mariage , naissance
perso j'ai un 17/85 et un 50 f/1.4
est-se qu'avec un 200 f/2.8 c'est valabbe ou un macro mais lequel?
je vous remercie à l'avance