1point2vue est un portail d’informations sur la photographie. Sa vocation est de traiter les grands thèmes de la photo autour d'atelier et de cours accessibles à tous.
Parce que le photographe a souvent besoin d'autres choses que son appareil, vous trouverez ici des ressources complementaires pour la pratique de la photo.
bonjour je debute en photos et par le plus dur j ai recuperer des plaques photos en verre a peut pres 600 de taille 9 12 et 13 18 comment faire deplus j ai tout mon temps car j arrive a la retraite je vous remercie et bonne journee
je fait simplement une photo de mes plaques en les posant sur la table lumineuse. L'appareil lui, est posé sur le trépied, pile au dessus, et déclenché avec la télécommande. La mise au point en manuel et réglée une fois pour toute. Plus simple et plus pratique que le scanner je trouve.
Re: aide pour scanner plaques de verre
cranech
Le 22 Sep 2012 Ã 10:06
Bonjour Boule81: j'ai déposé sur un simple scanner à plat le négatif en verre, ensuite j'ai allumé mon ipad que j'ai déposé par dessus et j'ai scanné. J'ai ouvert le résultat dans un logiciel photo, Gimp je crois ou un autre plus simple et j'ai cliqué sur négatif, et là miracle la photo apparaît. Parfois un peu déçu car il ne faut pas oublier que le photographe d'alors n'était souvent qu'un amateur et ne réussissait pas toutes les photos d'une manière impeccable. J'ai eu de la chance car sur 35 photos, 6 ou 7 sont magnifiques, les autres ont de toutes façons le coté nostalgique que j'aime. Bonne chance