Inscrivez-vous a la newsletter d'1point2vue et recevez gratuitement le guide "Faire ses premiers pas en photographie"

Prenom

Mail

Vous n'êtes pas connecté - Se connecter - Devenir membre

Forum

Vous devez créer un compte pour participer. Si vous avez déjà un compte il vous suffit de vous connecter.

Discussion

Critique Photo > fleur et inox

fleur et inox
paulo
Le 17 Sep 2012 à 16:59
bjr je suis nouveau sur le site et je suis a la recherche de critique sur mes photos. Alors lachez-vous.
Re: fleur et inox
Marie Clara
Le 24 Sep 2012 à 9:56
j'aime bien le mariage de l'inox et de la fleur orange, en revanche je n'aime pas du tout la fleur blanche, trop posée, trop centrée, j'aurais aimé aussi, après avoir enlevé la fleur blanche, une profondeur de champ moins importante pour que tout le tuyau ne soit pas net. Bon point pour le mariage des tonalités inox, gris, orange.
sausalito
Le 24 Sep 2012 à 10:13
C'est marrant, moi j'me suis amusé à compter le nombre de tuyaux ! pour moi la fleur blanche sort du tuyau et ç'est bien vu! Pour la PDC,je ne changerais rien, mais j'enlèverais un poil de champ en bas. Excellent travail.
PS: pour supprimer le bord noir(de la table?)
Deb
Le 24 Sep 2012 à 22:05
Bonjour Paulo,

Ah enfin d'autres points de vue sur le forum!!!

L'image présente une composition sobre, épuré, des formes simples, une situation incongrue.
On voit seulement un/des tuyau(x) inox entrelacé(s) et deux fleurs, une de couleur l'autre blanche, le tout posé sur une surface plane, lisse, noir et un fond gris.
L'observation de ces deux modèles, permet d'entrer dans un univers de brillance de métal et de grain de pétale.
L'accent est mis sur la matière et/ou les symboles.

Si l'objectif est de jouer sur le contraste de contenu, entre le tuyau inox et les fleurs, et bien toute une gamme de contrastes est trouvée : entre dur/doux; long/court; lisse/ rugueux, solide/ fragile, intemporelle/ fugace, le N&B (tuyau et reste de la photo) et la couleur chaude d'une des fleurs.

Une ambiance intimiste se dégage.

Mais, je crois, que la photo me dérange plus qu'elle ne me plait. Je ne comprends pas bien ce que vous avez voulu montrer paulo?
sausalito
Le 28 Sep 2012 à 9:45
une association du pouvoir de la nature et du savoir-faire humain .. et l'imagination du photographe pour développer ce sujet...
par contre je la vois en couleur, moi, aucune "désaturation partielle"

Répondre à la discussion

Vous devez créer un compte pour participer au forum. Vous avez déjà un compte ? Alors vous suffit de vous connecter.

Le meilleur livre du monde !
Retrouvez plein d'astuces sur Gimp et la photo dans le livre Gimp pour les photographes du numérique. Le premier livre estampillé 1point2vue.

Découvrez plus d'infos sur ce magnifique ouvrage !
Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d'1point2vue et recevez gratuitement le guide "Faire ses premiers pas en photographie"

Prénom

Mail

Annonces
Commentaires