1point2vue est un portail d’informations sur la photographie. Sa vocation est de traiter les grands thèmes de la photo autour d'atelier et de cours accessibles à tous.
Parce que le photographe a souvent besoin d'autres choses que son appareil, vous trouverez ici des ressources complementaires pour la pratique de la photo.
Bonjour à tous, je fais me débuts pour poster une image au hasard on va voir ce que ça donne!
http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/dsc-2736,aff6e3ce591b796012e612d48fe9800a.jpg.html
Re: La roche bernard
JP
Le 04 Oct 2012 Ã 17:58
Je retente:
sausalito
Le 05 Oct 2012 Ã 16:48
bien retenté !
ton image est pas mal, mais comme le sujet est la roche, il faudrait la montrer sous un autre angle pour la mettre plus en valeur car , ce qui attire l'oeil ici c'est surtout le lampadaire! vu ou il est placé.
sausalito
Le 05 Oct 2012 Ã 16:57
Bien cerner ton sujet et appliquer la règle des tiers pour que les points intéressants soient situés aux tiers sup ou inf de l'image.
JP
Le 05 Oct 2012 Ã 17:43
Bonjour sausalito, j'ai mis cette photo mais vraiment au hasard et j'ai bien fait, mon principal défaut et de ne pas cerner mon sujet, mais j'y travaille!!
Zlain
Le 31 Oct 2012 Ã 21:25
Bonjour, Une photo d'apparence anodine mais bien composée. Là où le citoyen lamda passerait son chemin sans remarquer quoi que ce soit, tu a sortie une image lisible même s'il y a mieux à La RocheB ! Moi, je trouve que le lampadaire est à sa place, pas inutile comme premier plan et que c'est une très bonne idée que de rajouter de l'humain dans la photo. On y pense pas assez souvent mais cela met en valeur la photo (pas simple tout le temps, néanmoins !!!). Bon, faudrait voir sur un tirage A4 au moins afin de récupérer les détails du tableau qui peuvent être intéressants. Bravo !
JP
Le 31 Oct 2012 Ã 21:25
Bonjour Zlain, tout d'abord mille pardons car en ce moment je ne suis pas du tout penché sur ce forum bien sympathique je dois dire, car j'ai eu comme on dit une remise en question niveau photos, ça permet d'enlever les toiles d'araignées qui étaient bien collées!! Mais c'est un passage obligé pour être plus créatif! Et je tenais à te remercié pour ce commentaire, car tu vois pour cette image et à cet instant précis, j'ai pas réfléchi et j'ai shooté et c'est aussi grâce à cette personne présente à ce moment là! Après, questions techniques photos (règle des tiers, et ciblé son sujet....) je t'avouerai que j'y pense pas trop, mais j'y travaille comme je le disais à sausalito, et merci pour ce gentil commentaire Zlain!! A+
http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/dsc-2736,aff6e3ce591b796012e612d48fe9800a.jpg.html