Inscrivez-vous a la newsletter d'1point2vue et recevez gratuitement le guide "Faire ses premiers pas en photographie"

Prenom

Mail

Vous n'êtes pas connecté - Se connecter - Devenir membre

Forum

Vous devez créer un compte pour participer. Si vous avez déjà un compte il vous suffit de vous connecter.

Discussion

Critique Photo > Croupes...

Croupes...
sausalito
Le 06 Oct 2012 à 10:42
Re: Croupes...
JP
Le 06 Oct 2012 à 17:02
Bonjour sausalito, j'aime cette photo déjà et surtout par sa netteté et ce mouvement figé du cheval et de son jockey. Pour le reste est-ce que pour toi il aurait été possible de donner plus d'espace à l'avant à savoir la direction du cheval?
sausalito
Le 07 Oct 2012 à 9:56
à peine un peu plus.C'est comme les pieds coupés que je regrette, mais ç'est pris en rafales et pas évident d'assurer un bon cadrage
thierry mauger
Le 07 Oct 2012 à 11:25
Bonjour sausalito belle photo le NB rend bien,excelent contrate.Avec quel objectif tu as fait la prise?

A+ thierry
sausalito
Le 08 Oct 2012 à 10:06
200 2.8 pour celle-là je crois me souvenir (equiv 350). J'ai un Pentax K5 + 16/50 2.8 +100 macro 2.8 + 200 2.8
ce sont d'excellents objectifs et je ne regrette pas leur achat !
sausalito
Le 09 Oct 2012 à 0:39
JP
Le 10 Oct 2012 à 15:37
J'ai un coup d'coeur pour celle-ci déjà et surtout la fierté du cheval et du jockey, comme si un lien les unissaient! Superbe!!
sausalito
Le 10 Oct 2012 à 23:57
Oui ils sont unis dans une même concentration, se préparant à sauter 10 m plus loin. C'est vrai que c'est assez impressionnant.
Deb
Le 11 Oct 2012 à 8:54
Sausalito,

Pourriez-vous afficher les exifs de vos photos? SVP.
sausalito
Le 15 Oct 2012 à 23:56
la 1: 200mm 1/500 à 5.6 100iso
la 2: 50mm 1/320 à 7.1 100iso
Deb
Le 16 Oct 2012 à 6:33
La 2 a donc été prise avec un simple objectif, comme le mien?
sausalito
Le 19 Oct 2012 à 20:59
avec le 16-50 2;8.( En fait ça fait 75 en équiv 24x36)mais qu'importe, ce qui est intéressant c'est surtout le placement par rapport au sujet.
Là, il y a une légère contre-plongée, ce qui donne de l’intérêt a la photo.
JIGE
Le 19 Oct 2012 à 23:09
J'aime beaucoup le N.B et sa lumière bien que le fond soit encore trop net.Encore Bravo.
sausalito
Le 20 Oct 2012 à 10:21
merci Jige. Je ne pense pas qu'il faille suivre absolument les règles strictes de l'isolement du sujet, par un flou prononcé de l'arrière plan. Je n'oublie pas qu'il s'agit d'un spectacle et je regrette même de ne pas avoir pu me placer de l'autre coté, pour montrer aussi la foule !
Zlain
Le 31 Oct 2012 à 21:25
Bonjour, la composition est plutôt pas mal, si ce n'est qu'on ne voit pas les pattes arrière du canasson qui auraient magnifiés la compo et puis, il y a 2 éléments troublants qui gênent la lecture de l'image : il s'agit du spectateur avec son chien en haut et du fanion (?) à gauche de l'équipage. Puis-je te suggérer de les enlever à l'aide de l'outil tampon de The Gimp, par exemple. Je pense que cela facilitera grandement la lecture de ton image. Tu y verra une différence flagrante !!! Et pour les pattes du cheval, si tu ne peux pas décadrer à cause d'un cadrage serré, tant pis ! En tout cas, une compo qui sort de l'ordinaire ! Bravo !
sausalito
Le 31 Oct 2012 à 21:25
très bonne remarque, Zlain, merci

Répondre à la discussion

Vous devez créer un compte pour participer au forum. Vous avez déjà un compte ? Alors vous suffit de vous connecter.

Le meilleur livre du monde !
Retrouvez plein d'astuces sur Gimp et la photo dans le livre Gimp pour les photographes du numérique. Le premier livre estampillé 1point2vue.

Découvrez plus d'infos sur ce magnifique ouvrage !
Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d'1point2vue et recevez gratuitement le guide "Faire ses premiers pas en photographie"

Prénom

Mail

Annonces
Commentaires