1point2vue est un portail d’informations sur la photographie. Sa vocation est de traiter les grands thèmes de la photo autour d'atelier et de cours accessibles à tous.
Parce que le photographe a souvent besoin d'autres choses que son appareil, vous trouverez ici des ressources complementaires pour la pratique de la photo.
c'est mon 1er essai j'aimerais savoir ce que vous en pensez
Re: essai
sausalito
Le 06 Oct 2012 Ã 11:09
dommage que le personnage soit coupé! Ici (,à mon humble avis,) l'image parfaite serait une verticale avec l'oiseau net, au même endroit,le personnage en entier et l'ensemble de l'arrière plan flouté et un poil plus contrasté!
Bon, c'est du boulot mais c'est ça aussi la photo! pour éviter tout ça, y penser à la prise de vue..
gisou49
Le 07 Oct 2012 Ã 8:48
ok vu j'ai encore beaucoup à apprendre
sausalito
Le 07 Oct 2012 Ã 9:42
T'inquiètes pas, c’est que j'ai bien appris ma leçon ! Mais je débute moi aussi!! Il faut se souvenir de la règle des tiers et penser à mettre en valeur son sujet en le faisant "ressortir". pour cela, on peut faire la MAP sur lui et ouvrir en grand le diaphragme pour réduire la PDC(profondeur de champ)
gisou49
Le 07 Oct 2012 Ã 14:40
pour le cadrage je n'avais pas trop le choix étant sur un banc au puy du fou, j'avais pris la photo en priorité à la vitesse 1/1000s, de ce fait l'appareil a lui-même géré la PDC(F/7.1) iso 200, j'aurai dû me mettre en manuel
alainm
Le 11 Oct 2012 Ã 18:59
bonjour
pour moi elle est trop serrée
tu as quoi comme matériels et les éxifs
Zlain
Le 31 Oct 2012 Ã 21:25
Bonjour, pas mal à part le personnage qui a un étrange truc dans le dos inesthétique et qui aurait apporté à la lecture d'image s'il tendait encore le bras, mais là, il n'est pas à sa place ! Essaie d'enlever tout cela (au moins la potence dans le dos du gars) avec l'outil tampon de The Gimp ? Néanmoins, c'est déjà un tour de force que de chopper un instantané comme celui-ci sur une chaise dans un spectacle où, par définition, on ne peut pas bouger !!! Bravo, persiste !
c'est mon 1er essai j'aimerais savoir ce que vous en pensez