Inscrivez-vous a la newsletter d'1point2vue et recevez gratuitement le guide "Faire ses premiers pas en photographie"

Prenom

Mail

Vous n'êtes pas connecté - Se connecter - Devenir membre

Forum

Vous devez créer un compte pour participer. Si vous avez déjà un compte il vous suffit de vous connecter.

Discussion

Critique Photo > Friandises

Friandises
sausalito
Le 10 Oct 2012 à 12:03

A vos..remarques !
Re: Friandises
Deb
Le 10 Oct 2012 à 14:00
pourquoi es-tu passé en N&B? La friandise c'est le monde de l'enfance, des plaisirs, de la couleur, en tout cas pour moi.
JP
Le 10 Oct 2012 à 15:29
J'aime beaucoup la lumière après le choix du NB ou de la couleur vient du ressenti du photographe, après c'est un choix!! Sinon je me serais peut-être approché un peu plus histoire de voir ce qu'il en est, et j'aurai poussé un peu plus le contraste! Mais quoi qu'il en soit on est dans l'ambiance!!
Deb
Le 11 Oct 2012 à 9:35
Non pas d'accord!! :)
Les bonbons, les gourmandises, sont revêtus de leur plus beaux atours. Tous se présentent sous des couleurs éclatantes, attirantes. Pralines, caramels, guimauves, nougats, réglisses, suçons, Berlingots, sucres d'orge, bêtises, carambars, fraises tagada, bonbons qui fondent sous la langue, que l'on suce, croque ou bien qui collent aux dents, ils murmurent aux enfants : "vous me voyez? prenez-moi! mangez-moi!"
Le N&B ne montre pas la couleur;
paulo
Le 12 Oct 2012 à 13:23
d accord avec deb le N&b fait perdre de l interet a cette photo
sausalito
Le 15 Oct 2012 à 23:25
c'est mon coté nostalgie ! mais vous avez raison, elle est ratée!
Deb
Le 16 Oct 2012 à 6:31
Non elle n'est pas ratée! Loin de là!
paulo
Le 18 Oct 2012 à 13:00
elle n est pas rate elle manque juste de couleur
Jeff
Le 26 Oct 2012 à 20:24
Bonjour,mettre de la couleur sur 1 ou 2 sucre d'orge donnerait du tonus à la photo. je pense que la photo est un plate il faudrait jouer avec le gamma (le contraste).
Zlain
Le 31 Oct 2012 à 21:25
Bonjour, je pense qu'un cadrage un peu plus serré (qui ôterai la présence de la carrosserie blanche de l'étal en bas) et une plongée aurait été plus adéquate. A mon humble avis !
thierry mauger
Le 31 Oct 2012 à 21:25
Bonjour pourquoi pas un effet sépia pour donner un côté vieillot?

Répondre à la discussion

Vous devez créer un compte pour participer au forum. Vous avez déjà un compte ? Alors vous suffit de vous connecter.

Le meilleur livre du monde !
Retrouvez plein d'astuces sur Gimp et la photo dans le livre Gimp pour les photographes du numérique. Le premier livre estampillé 1point2vue.

Découvrez plus d'infos sur ce magnifique ouvrage !
Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d'1point2vue et recevez gratuitement le guide "Faire ses premiers pas en photographie"

Prénom

Mail

Annonces
Commentaires