Inscrivez-vous a la newsletter d'1point2vue et recevez gratuitement le guide "Faire ses premiers pas en photographie"

Prenom

Mail

Vous n'êtes pas connecté - Se connecter - Devenir membre

Forum

Vous devez créer un compte pour participer. Si vous avez déjà un compte il vous suffit de vous connecter.

Discussion

Logiciels et Retouche photo > Ufraw et Gimp 2.8.2

Ufraw et Gimp 2.8.2
JIGE
Le 19 Oct 2012 à 10:14
Impossibilité de charger Ufraw avec cette version de Gimp. J'ai adopté Light Image Resizer 4 mais je regrette Ufraw avec ses courbes.
Re: Ufraw et Gimp 2.8.2
sausalito
Le 19 Oct 2012 à 21:07
et le logiciel livré avec ton appareil? Moi j'utilise celui de Pentax pour développer les raw.
JIGE
Le 19 Oct 2012 à 23:02
Ma petite tete n'y avait pas pensé, je vais essayer avec Picture Project de Nikon de passer dans Gimp.
Merci
thierry mauger
Le 19 Oct 2012 à 23:56
Bonjour JIGE il existe aussi RawTherapee qui gratuit pour les raw
JIGE
Le 21 Oct 2012 à 16:42
Merci Thierry, je l'ai eu avant Ufraw mais actuellement il n'est plus compatible avec Vista d'près le site
thierry mauger
Le 22 Oct 2012 à 23:07
Bonjour JIGE j'ai moi même vista et je fait tourné RawTherapee avec la version XP
essaie:tu verras çà marche.
je te mets le lien

http://rawtherapee.com/downloads

A bientôt
JIGE
Le 23 Oct 2012 à 19:37
Merci, j'ai chargé RawTherapee V.40.9.50 mais je coinçe dans ses préférences dans le Dossier d'installation pour Gimp, je n'obtiens pas l'icone de maringouin. A plus.
thierry mauger
Le 25 Oct 2012 à 23:09
bonjour JIGE qu'entends-tu par je n'obtiens pas l’icône de maringouin?
A+
JIGE
Le 26 Oct 2012 à 18:23
Je n'arrive pas à régler les préférences: en haut Edit multi, en bas: Edit externe ???
Tout ce que j'obtiens c'est un fichier pp3 quand j'arrive à exporter un Nef traité. De plus je patine avec le navigateur de fichiers quand je peux l'obtenir. A part ça tout va bien. A bientot je suppose!!!
thierry mauger
Le 27 Oct 2012 à 14:33
Bonjour JIGE le fichier pp3 concerne toutes les actions que tu as fait sur ton raw,si tu veux exporté en jpg,tif ou png tu doit allé en bas à gauche de ton image tu verras des icônes dont une c'est le disque dur et l’autre éditeur externe gimp avant d'enregistrer tu doit indiqué le dossier pour le premier et le second le chemin.
Je te mets un lien d'une documentation de RT

https://docs.google.com/document/d/1KW1icmTUtILNVsXvrvhbYKdcGS344KOy0snGiHwnUVM/edit?pli=1

PS:ton logiciel est-il en français?

A bientôt
JIGE
Le 28 Oct 2012 à 13:01
Merci, j'ai la doc en francais eje commence à voir un peu plus clair.
A bientot.

Répondre à la discussion

Vous devez créer un compte pour participer au forum. Vous avez déjà un compte ? Alors vous suffit de vous connecter.

Le meilleur livre du monde !
Retrouvez plein d'astuces sur Gimp et la photo dans le livre Gimp pour les photographes du numérique. Le premier livre estampillé 1point2vue.

Découvrez plus d'infos sur ce magnifique ouvrage !
Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d'1point2vue et recevez gratuitement le guide "Faire ses premiers pas en photographie"

Prénom

Mail

Annonces
Commentaires