Forum » Tous les forums » Critique Photo » Panoramique hivernal | 1point2vue

Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:Panoramique hivernal
Illya
Habitué
Publier Panoramique hivernal
le: January 25, 2012, 07:51

Il y a quelques jours, au col Bayard, un essai de panoramique avec ligne de fuite décentrée...
Image

Illya
Habitué
Publier Re: Panoramique hivernal
le: January 30, 2012, 17:20

Je fais une synthèse des 238 commentaires (je les ai comptés) sur ce panoramique : pas mal cette perspective de gauche à droite et lumière correctement gérée. ICE fait bien son boulot également... sans couture apparente pour les 8 photos assemblées. Peut mieux faire, donc, mais pas mal quand-même...

Antoine
Administrateur
le: February 3, 2012, 18:15

Effectivement ICE a bien fait son boulot, les transitions sont invisible. Pour la lumière, je suis OK aussi, rien a dire.
Par contre la compo est un peu légère. L'horizon n'est pas tout à fait droit et je trouve que ça manque un peu d'"air". Un cadrage un peu plus haut aurait permis de laisser un peu plus de place au ciel.

Mais bon, c'est pas facile de cadre en pano parce qu'il faut imaginer dès la prise de vue à quoi ressemblera le montage...

Illya
Habitué
le: February 4, 2012, 11:27

Une version (cliquable) mieux cadrée et "redressée"...
Image

Marie-
Clara
Acharné
le: February 4, 2012, 16:56

Salut Illya, j'aime bien mieux cette version, la piste nous emmène vers la forêt.
Panoramique bien réalisé car techniquement la neige ne doit pas simplifier les choses.
Comment as tu cadré tes photos, combien en as tu assemblées ?

Illya
Habitué
le: February 5, 2012, 08:13

Merci de ton passage, Marie-Clara.
Je suis toujours à la recherche du pano idéal (pas de coutures, pas de "clones" parasites et une impression de profondeur ou de perspective...)
Ici : 8 photos en format portrait, chevauchement d'un tiers environ et à main levée grâce à la lumière intense. ICE est vraiment un très bon petit logiciel (gratuit...)
Le fichier final est très "lourd" (plus de 8000px de large) mais il permet des tirages papier d'un mètre de large sans problème...

Marie-
Clara
Acharné
le: February 5, 2012, 16:53

Il y a déjà le côté technique à régler ensuite ce qui est peut être aussi difficile c'est trouver la composition qui puisse supporter un format aussi large.

Je n'ai pas encore essayé, pas trouvé de sujet qui m'inspirait ce type e format.
Merci pour le nom du logiciel gratuit! Toujours utile!

Antoine
Administrateur
le: February 7, 2012, 09:59

J'ai déjà présenté plusieurs logiciel de panoramique sur 1Point2vue mais ICE sort du lot. Il fait tout en automatique et fonctionne bien dans la pluparts des cas.

Pages: [1]

1point2vue est motorisé par WordPress | édité par Antoine Anfroy | Annonceurs | Mentions Legales | s'abonner