Forum » Tous les forums » Matériel Photo » soucis de compatibilité de flash... | 1point2vue

Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:soucis de compatibilité de flash...
serge-phot-
o
Nouveau
Publier soucis de compatibilité de flash...
le: February 3, 2012, 12:11

bonjour a toutes et tous, je suis un simple amateur nantais et j'ai un soucis de flash. je possède un D90 (nikon) et un flash metz40mz-2 doté du sabot 3402 m10. sur le site de metz, il dise que dans cette configuration le ttl et i-ttl doit fonctionner avec mon apn, au moindre changement de réglage du d90 le flash s'ajuste (ecran de contrôle) mais la puissance de l’éclair est toujours au maximum !!!! de plus je n'ai pas la notice du metz et celle-ci est introuvable sur le met!!!

help !!! qui pourrait m'aider? merci!

Antoine
Administrateur
Publier Re: soucis de compatibilité de flash...
le: February 3, 2012, 18:11

Qu'est ce que tu obtiens sur tes photos ? Est-ce qu'elles sont sur exposées ou même avec le flash au max il manque de la lumière ?

Sinon pour la notice, tu pourras surement la télécharger sur internet.

serge-phot-
o
Nouveau
le: February 5, 2012, 21:04

bonjour Antoine, en effet toutes mes photos sont (tres) sur-exposées quasi blanche!!! et le flash refuse de passer en mode manuel... quand au manuel je ne le trouve pas...

Antoine
Administrateur
le: February 7, 2012, 10:02

Si les photos sont sur-exposées, c'est bien un problème de contrôle TTL du flash. Peut etre un produit défectueux tout simplement.

Tu as essayer avec quel réglages d'appareil (Expo auto, manuel, priorité ?) et de flash (est-ce que le flash fonctionne en manuel ?)

serge-phot-
o
Nouveau
le: February 8, 2012, 18:40