Microsoft ICE: Création rapide de panoramiques

MS ICE: Un logiciel ultra-simple mais très efficace pour réaliser des panoramiques par assemblage.

Si vous cherchez un logiciel performant, simple et rapide pour faire des photos panoramiques par assemblage, ne cherchez plus ! Parmi tous ceux que j’ai pu tester, Microsoft Image Composite Editor (MS ICE pour les intimes) s’en sort haut la main devant les autres.

Le gros avantage de MS ICE est sa simplicité: il suffit de faire glisser les photos dans la fenêtre et le logiciel s’occupe du reste. Vous pouvez ensuite recadrer la photo, choisir un taux de compression et procéder à l’enregistrement.

Une seule interface pour tout contrôler

Ce logiciel est une bonne alternative à Hugin qui, bien que très complet, peut rebuter certain par sa complexité. Vous l’aurez compris, MS ICE est un très bon compromis pour ceux qui cherchent de la simplicité et de l’efficacité et , ce qui ne gâche rien au plaisir, il est gratuit.

Article publié le 7 février 2011 (dernière révision le 8 août 2015)
Categorie : Ressource
Tags :

Apprendre la retouche photo avec Gimp

Comment devenir un pro de la retouche photo avec Gimp? Retrouvez plein d'astuces pour le traitement de vos photos dans Gimp pour les photographes du numérique. Le livre d'1point2vue à retrouver dans toutes les bonnes librairies! En savoir plus

Articles similaires

Commentaires (6)

thierry (8 février, 2011 à 0 h 29 min)

J’utilise l’outil , vraiment top, il faut juste bien apprendre à superposer correctement les photos pour que le logiciel fonctionne bien. Avec un peu de pratique c’est facile.
quelques exemples http://www.closr.it/show/JDSeexK6CUE
sur cet autre exemple ça bugue, mais il faut le savoir
http://www.closr.it/show/Ka0vQ0q_QXt

Joëlle Verbrugge (8 février, 2011 à 8 h 22 min)

Ah merci, je ne connaissais pas du tout ce logiciel… je m’en vais tester ça rapidement…
Merci aussi pour les articles du blog, toujours très très intéressants :-)

Antoine (8 février, 2011 à 22 h 40 min)

C’est vraiment un outil pratique et surtout très simple d’utilisation. Pour une fois que MS fait quelque chose de bien, il faut le souligner !

Joëlle Verbrugge (8 février, 2011 à 22 h 53 min)

oui je l’ai testé tout à l’heure avec quelques clichés que j’avais pris il y a un moment pour faire un pano.. ce que j’ai adoré fut la fonction « auto crop » (ou crop automatique,je sais plus comment ils appelaient ça)

cédric (9 février, 2011 à 21 h 13 min)

Ps avec photomerge ça marche bien, en plus si tu commence à prendre un soft différent pour tes retouches…
Pourquoi pas par dessous un ti coup de fotofiltre pour donner une effet sur ton ciel et puis tiens un ti coup de Digital Camera Enhancer pour réduire le bruit…
C’est quoi ton record d’utilisation de softs différents pour retoucher une photo?
:)

Antoine (9 février, 2011 à 23 h 08 min)

@cedric: ICE ne fais qu’une chose mais il le fait très bien alors pourquoi s’en priver ? D’autant plus que Gimp ne le fait pas! Mais je comprend ce que tu veux dire. Moi aussi je préfère utiliser qu’un seul soft pour la retouche.

fermer la fenetre

Inscrivez-vous à la newsletter pour être alerté des nouveaux articles. Vous recevrez en cadeau les deux guides Faire ses premiers pas en photo et Faire ses premiers pas en retouche pour aborder la pratique photo du bon pied.

Couverture guide PDF
img vide