Twitter intègre le partage de photos

Depuis ce matin, Twitter permet le partage de photos directement à partir du site. Partager des images était déjà possible avant mais il fallait alors utiliser un service externe (Twitpic par exemple). Maintenant, vous pouvez ajouter une image directement grace à un nouveau bouton en bas à gauche de la zone de texte.

Quoi de neuf par rapport à l’ancien système ? Et bien pas grand chose en fait… En intégrant directement cette fonctionnalité, on aurait pu penser que Twitter offre des services supplémentaires mais ce n’est pas le cas. On peut imaginer un système de vote, la possibilité d’afficher toutes les photos partagées par un utilisateur ou la création de galeries. Les évolutions possibles sont nombreuses mais pas au rendez-vous. Bref ce service laisse un certain goût d’inachevé.

Pourtant pour les photographes, cette fonction permet de partager simplement ses derniers clichés et pouvoir se soumettre à la critique mais c’était déjà possible avec les services externes. Le seul avantage est d’avoir un bouton accessible simplement dans la fenêtre de texte sans avoir à utiliser un site externe. Un peu maigre quand même: un petit pas pour Twitter mais un bond de géant c’est tout…