Une vue aérienne de l’intérieur d’un immeuble

Avec la généralisation des images satelite (merci Google Map!), les vue aerienne sont devenus banale. N’importe qui peut avoir une photo sa maison/immeuble vue du ciel.

Ce qui est moins fréquent, c’est d’avoir une vue aérienne de l’intérieur d’un immeuble. C’est le travail qu’a réalisé le photographe Brett Beyer dans un bâtiment de l’université de Cornell.

Pour réaliser ce genre de cliché, le photographe n’a même pas eu à démonter le plafond de l’immeuble. Cette image est en fait un composite de 250 photos de la pièce. Comme un panoramique, les images ont été assemblée pour obtenir la version complète de la scène.

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce photographe est patient: il a réalisé l’assemblage à la main sur Photoshop (la manipulation lui a prit 10 jours!).

(source)

Article publié le 1 avril 2012 dans la categorie Actu Photo
Tags :

Articles similaires

  • Sympa le montage.
    Par contre, on a l’impression que les photos ont été faites de très haut. Plus haut que le plafond qu’on peut voir sur la photo d’explication.
    D’où peut venir cet effet ?

  • Cette impression vient du fait que c’est un assemblage. Tu peux faire le test: prend quatre photos d’une pièce vue de haut puis assemble-les avec un logiciel de panoramique et tu obtiendras le même rendu.

fermer la fenetre

Recevez les deux guides pour bien demarrer en photo en vous inscrivant à la newsletter.

Couverture guide PDF
img vide