1point2vue a deux ans: ça se fête !

Je suis très heureux de vous annoncer que le site vient tout juste de souffler sa deuxième bougie. En effet, le 9 mai 2009, 1point2vue faisait ses premiers pas sur le web.

Le bilan

Ces deux ans d’existence ont été ponctués par des hauts et des bas, je ne vais revenir sur tout ça mais sachez qu’actuellement le site se porte plutôt bien :-).

La dernière évolution en date fut la mise en place de la newsletter en parallèle de la publication du guide pour les photographes débutants. Cette action fut une réussite car vous êtes plus de 750 à l’avoir téléchargé à ce jour. Preuve qu’il y a vraiment une attente de conseils vraiment simples pour faire des photos.

Du point de vue des visites, vous êtes de plus en plus nombreux à venir chaque jour. Je compte sur vous pour faire partager ce site à votre entourage, je saurai vous récompenser de ma gratitude éternelle ! Je note particulièrement une augmentation des visiteurs habitués: ça fait toujours plaisir de retrouver les mêmes personnes dans les commentaires !

Et après ?

Le site évolue en permanence, il n’y a pas une semaine où je ne mets pas les mains dans le code pour modifier certaines fonctionnalités. La plupart est imperceptible pour vous mais fait avancer le site petit à petit.

Dans les mois à venir, les services du site devraient évoluer. Pas plus de détails pour l’instant car certaines de ces évolutions ne sont encore qu’au stade d’idée…

2 ans ça se fête !

Qui dit anniversaire dit cadeaux… Pour célébrer cet évènement 1point2vue s’est associé avec des marques du monde de la photo pour vous offrir des cadeaux.

Restez connectés, des concours arrivent très vite !

Rejoignez les 12 000 abonnés qui suivent 1point2vue pour progresser en photo. Lors de votre inscription, vous recevrez en cadeaux deux guides pour bien démarrer : « Faire ses premiers pas en photo » et « Faire ses premiers pas en retouche photo ». Il s’agit de deux livres courts et sans notions techniques complexes afin de questionner votre pratique photo avant même de vous lancer.