Antoine Schneck et ses portraits… de chiens

Antoine Scneck est un photographe reconnu pour ses portraits de face sur fond noir. Il récidive cette fois-ci avec une série de photos originales: des portraits de chiens.  Comme à son habitude, il garde son principe de mise en scène très sobre appuyée par une technique irréprochable.

La série complète comprend plus de 60 chiens qui sont tous les animaux de compagnie de célébrités de la politique, du cinéma ou du monde des affaires.

En traitant ces portraits d’animaux comme il l’aurait fait avec des humains, Antoine Scheck cherche à en faire ressortir l’humanité tout en essayant de mettre en avant le caractère de leurs propriétaires.

Un travail original et très bien traité: une réussite.

Rejoignez les 12 000 abonnés qui suivent 1point2vue pour progresser en photo. Lors de votre inscription, vous recevrez en cadeaux deux guides pour bien démarrer : « Faire ses premiers pas en photo » et « Faire ses premiers pas en retouche photo ». Il s’agit de deux livres courts et sans notions techniques complexes afin de questionner votre pratique photo avant même de vous lancer.