Une carte du monde animée par un an de photo

D’où sont prises les photos à travers le monde et à quel moment ? C’est la question que s’est posée Triposo.com, un site qui fournit des guides de voyages interactifs.

La réponse est dans la vidéo ci-dessous où chaque pixel illuminé correspond à un grand nombre de photo prises au même moment et au même endroit.

 

Pour réaliser cette vidéo, des millions de photos prises au cours de l’année ont été analysées. En ont été extraits le lieu et la date de prise de vue (sûrement en fouillant dans les données EXIF). Toute ces données ont été compilées afin de représenter cette répartition sur la carte date par date.

Sur Triposo.com, vous trouverez des explications sur la densité de certaines zone liées au évènements locaux.  Par exemple, la fête du travail du 1er Mai est un jour où de nombreuses photos sont prises dans toute l’Europe.

Le 1er Mai, toute l’Europe prend des photos !

Pour aller plus loin:

(Source)

Rejoignez les 12 000 abonnés qui suivent 1point2vue pour progresser en photo. Lors de votre inscription, vous recevrez en cadeaux deux guides pour bien démarrer : « Faire ses premiers pas en photo » et « Faire ses premiers pas en retouche photo ». Il s’agit de deux livres courts et sans notions techniques complexes afin de questionner votre pratique photo avant même de vous lancer.