Des objectifs pour smartphone

Envie de transformer un Iphone en appareil photo à objectif interchangeable ? C’est maintenant possible avec deux objectifs additionnels qui s’adaptent sur n’importe quel smartphone.

Le premier objectif permet de réduire la distance de mise au point minimale pour faire de la macro. Le deuxieme permet d’augmenter l’angle de champ pour obtenir un rendu fisheye.

Le kit est disponible sur le site Photojojo.com pour 40$ (environ 30€) et il est compatible avec tous les modèles de téléphone. Je n’ai pas pu trouver de test concluant sur la qualité de ces optiques mais il ne faut pas s’attendre à des résultats spectaculaires…

Si ces objectifs ne transformeront pas votre téléphone en appareil photo pro, ils pourront faire évoluer un peu la fonction photo du téléphone.

Rejoignez les 12 000 abonnés qui suivent 1point2vue pour progresser en photo. Lors de votre inscription, vous recevrez en cadeaux deux guides pour bien démarrer : « Faire ses premiers pas en photo » et « Faire ses premiers pas en retouche photo ». Il s’agit de deux livres courts et sans notions techniques complexes afin de questionner votre pratique photo avant même de vous lancer.