The Gimp: traitement d’image avancé libre et gratuit

The Gimp est l’alternative gratuite à Photoshop, c’est LE logiciel de retouche photo libre. Il n’est pas forcement simple à prendre en main pour le débutant mais il offre des possibilités de création aussi vaste que Photoshop (retouche photo, dessin, logo, montage photo, web design,…).

Parmi ses fonctionnalités principale, on retrouve les calque: l’outil indispensable de la retouche photo. Il propose également une vaste palette de filtres pré-installés. Il offre en plus une polyvalence élargie grâce à la possibilité d’ajouter des modules supplémentaires appelées des greffons qui permettent d’ajouter des fonctionnalités (filtres, effets particuliers,…).

Si vous vous poser la question du meilleur logiciel de retouche photo, Gimp offre l’énorme avantage de proposer des fonctionnalités avancée tout en étant complètement gratuit.

Rejoignez les 12 000 abonnés qui suivent 1point2vue pour progresser en photo. Lors de votre inscription, vous recevrez en cadeaux deux guides pour bien démarrer : « Faire ses premiers pas en photo » et « Faire ses premiers pas en retouche photo ». Il s’agit de deux livres courts et sans notions techniques complexes afin de questionner votre pratique photo avant même de vous lancer.