La photo aux rayons X de Nick Veasey

Nick Veasey est un photographe un peu particulier car il ne s’intéresse pas à la face visible des choses. Pour faire ressortir ce qui est au coeur de la matière, il n’utilise pas un appareil photo classique mais un système à rayon X. Tout y passe: objets, insecte, vêtements, hommes,…

Certaines des images sont composées d’un assemblage de plusieurs prises de vue. Certaines de ses photos sont monumentale et couvrent des bâtiments entiers.

Sur son site, l’artiste détaille le matériel qu’il utilise et le processus de prise de vue. Si vous avez un canon à rayon X sous la main et que vous n’avez pas peur des radiations, rien ne vous empêche de vous y mettre 😉

Rejoignez les 12 000 abonnés qui suivent 1point2vue pour progresser en photo. Lors de votre inscription, vous recevrez en cadeaux deux guides pour bien démarrer : « Faire ses premiers pas en photo » et « Faire ses premiers pas en retouche photo ». Il s’agit de deux livres courts et sans notions techniques complexes afin de questionner votre pratique photo avant même de vous lancer.