La terre, vue en très haute résolution

La NASA a l’habitude de nous offrir des photos extraordinaires. Cette fois-ci, l’agence spaciale américaine a encore fait très fort en publiant cette photo sur son compte Flickr:

Rien d’exceptionnel me dirait vous… et bien oui mais c’est parce qu’elle est ici en version réduite. En taille originale, elle mesure 8000×8000 pixels. Ce qui nous donne une résolution de 64Mpix, ce qui en fait la photo de la terre qui a la plus grande résolution jamais créée (et justement intitulée « Most Amazing High Definition Image of Earth« ).

Pour le coté technique, il ne s’agit pas d’une photo prise en une fois mais d’un composite réalisé à partir d’un assemblage (à la façon d’un panoramique). Toutes les photos ont été prises le 4 janvier par Suomi NPP, un jeune satellite destiné à l’observation de la terre.

Mais à quoi ça sert ?

Déjà c’est beau (et rien que ça, c’est déjà pas mal !).  Pour la NASA, ça leur permet de prouver de quoi ils sont capables. Et pour nous, simples terriens, on peut par exemple télécharger cette photo pour réaliser des photos montages (en veillant bien évidemment à respecter la licence Creative Commons qui l’accompagne).

(source)

Article publié le 26 janvier 2012 (dernière révision le 8 août 2015) dans la categorie Actu Photo
Tags :

Articles similaires

Commentaires (2)

Barbara M. (28 janvier, 2012 à 0 h 35 min)

On peut la tourner pour voir l’autre côté ? Ici c’est l’Amérique qu’on voit .

rah.lami (28 janvier, 2012 à 9 h 16 min)

non pour la simple raison cest une photo, pour voir l autre cote il faut une autre photo

Ajouter un commentaire

Vous pouvez personnaliser votre image de profil sur 1point2vue et plein d'autre sites compatibles grace au systeme Gravatar.

fermer la fenetre

Recevez les deux guides pour bien demarrer en photo en vous inscrivant à la newsletter.

Couverture guide PDF
img vide