Les photos animées de Jamie Beck

Jamie Beck est une photographe New-Yorkaise passionnée de cinéma. Elle a réussi à mélanger ses deux passions dans une même activité: la création de photos animées. Pour ce faire, elle utilise le format GIF qui permet de faire des animations à partir de plusieurs images qui s’enchaînent. Nous avons déjà évoqué ce principe sur 1point2vue dans un tutoriel pour faire des GIF animés.

Dans ces créations, on est très loin du bon vieux GIF avec des étoiles qui clignotent et qui piquent les yeux! Ici les mouvements sont très subtils et ajoutent juste un petit plus qui habille l’image. Il faut noter également qu’en plus d’une animation maîtrisée, les photos en elles-même sont magnifiques.

Je vous invite à aller voir ses autres travaux sur son blog From me to you.

  • Maelle

    Elles sont superbes ses photos animées!

  • C’est superbe ! Moi quand j’entends Gif, je pense kitch et moche, et là ça n’a plus rien à voir, elle a réussi à sublimer ce format. Merci pour la découverte.

  • Antoine

    Effectivement, c’est une belle façon de renouveler le GIF !

  • BETIN

    Technique magnifique !
    Qui connait le savoir faire et les logiciels pour n’animer qu’une seule zone dans plusieurs photos.
    Accessoirement comment aligner simplement plusieurs photos.
    Merci.

  • Antoine

    @Betin: l’auteur de ces photos ne précise pas sa technique mais on peut s’en sortir avec Gimp en utilisant des masques de calques pour garder que les parties que l’on veut animer.
    Autrement, il faut peut-etre regarder du coté des logiciels de montage vidéo (premiere, after-effect, final cut,…) et convertir la vidéo en GIF à la fin.

  • KRIMO

    magnifique si je pouvais le faire