Du light painting avec des pochoirs

Le light painting est une pratique de la photo qui consiste utiliser des temps de poses très long (plusieurs secondes à plusieurs minutes) en agitant une source lumineuse devant l’appareil. Avec le principe de flou de mouvement, la lumière laisse des traînées qui permettent littéralement d’écrire avec la lumière.

Les possibilités de création à partir de la technique du light painting sont vraiment très larges. Il est possible de varier les sources de lumiere, d’utiliser différents décors, d’ajouter des flashs,…

Le photographe Wittner Fabrice à été encore plus loin dans ce procédé en réalisant des prises de vue avec des pochoirs.

Pour la réalisation, il a dessiné les formes sur un carton qu’il a évidée pour en faire un pochoir (comme en peinture). Pendant la pose, il dispose le pochoir dans le champs de l’appareil, l’eclaire par derriere puis enleve le tout pour le reste du temps de pose.

L’idée est géniale, la réalisation tout autant. Bref, du bon boulot !

Plus de détails sur ce projets:

Rejoignez les 12 000 abonnés qui suivent 1point2vue pour progresser en photo. Lors de votre inscription, vous recevrez en cadeaux deux guides pour bien démarrer : « Faire ses premiers pas en photo » et « Faire ses premiers pas en retouche photo ». Il s’agit de deux livres courts et sans notions techniques complexes afin de questionner votre pratique photo avant même de vous lancer.