Lisez des livres techniques !

Pour apprendre la photo, il y a plein de supports. Si internet est une mine d’information, il ne faut pas pour autant laisser de coté les livres techniques.

Avec Internet, pourquoi lire ?

Internet est très pratique quand on a une question très précise mais apprendre devant un écran n’est pas toujours évident: on ne sait pas forcement où chercher (tout le monde ne connait pas 1point2vue !) et suivre une formation complète en ligne n’est pas toujours possible.

Ce que le livre ajoute à internet est une progression au fil des pages qui permet de véritablement avancer dans le bon sens. Sur 1point2vue, je m’efforce de détailler tous mes articles le plus possible afin de ne perdre personne avec des informations trop poussées. Malgré ça, il est impossible de savoir où en est le lecteur et ce qu’il sait déjà. En suivant un livre, vous apprenez au rythme de l’auteur et vous êtes certain de tout pouvoir comprendre.

Le livre offre un outil complet (s’il est bien fait) qui permet de découvrir des choses que l’on ne cherche pas forcément. Et puis en cas de doute ou d’oubli, vous pourrez toujours remettre le nez dans votre bibliothèque pour retrouver ce qui vous manque.

Les idées de création se trouvent souvent avec l’apprentissage de la technique. Donc indirectement, les livres techniques peuvent aider à trouver l’inspiration.

Les livres sur 1point2vue

Reste à faire son choix parmi les dizaines de livres disponibles sur le sujet. Pour vous aider, je vais essayer de lire un maximum de ces livres et de vous donner mon avis dans une nouvelle catégorie dédié aux livres techniques de photos.

J’espère que je vous aurai convaincu que les livres ont encore un rôle à jouer face à internet.

Quand on investit  des centaines d’euros dans du matériel photo, il serait dommage de ne pas s’offrir un livre qui en vaut seulement quelque dizaines.

Rejoignez les 12 000 abonnés qui suivent 1point2vue pour progresser en photo. Lors de votre inscription, vous recevrez en cadeaux deux guides pour bien démarrer : « Faire ses premiers pas en photo » et « Faire ses premiers pas en retouche photo ». Il s’agit de deux livres courts et sans notions techniques complexes afin de questionner votre pratique photo avant même de vous lancer.