PhotoFiltre passe en version 7 tout en restant gratuit

PhotoFiltre (pour ceux qui l’ignorent encore) est un logiciel de traitment d’image basique. Il offre tout un panel d’outils et de filtres qui en font un bon logiciel pour ceux qui ne veulent pas trop se casser la tête avec la retouche photo. Il se décline en deux versions: PhotoFiltre Studio qui est payant et PhotoFiltre (tout court) qui est gratuit. C’est ce dernier qui nous intéresse dans cette news car il vient de passer en version 7.

Avec cette nouvelle mise à jour le logiciel gratuit se rapproche alors de plus en plus de son grand frère payant. On retrouve toutes les fonctions de l’ancienne version comme les filtres, les sélections, la gestion des brush,… Mais la grosse nouveauté est l’intégration d’un système rudimentaire de calque et d’une gestion de la couche alpha (permettant l’ajout de transparence).

Le texte apparaît comme un calque dans PhotoFiltre

On est d’accord, Photofiltre ne peut pas rivaliser avec Gimp ou Photoshop. Cependant, il peut rendre quelques services. Même s’il ne contient pas d’outil d’édition avancé, tous les outils de bases sont là (pour un recadrage par exemple, il n’y a pas besoin d’une machine de guerre !). C’est donc un soft à garder sous la main… De plus comme c’est un logiciel très leger, il se charge rapidement et, ce qui ne gâche rien, il existe en version portable.

Article publié le 5 mars 2012 dans la categorie Actu Photo
Tags :

Articles similaires

fermer la fenetre

Recevez les deux guides pour bien demarrer en photo en vous inscrivant à la newsletter.

Couverture guide PDF
img vide