Des centaines de photos de touristes fusionnées

Plus souvent réalisée pour rappeler un souvenir (ou pour pouvoir dire à ses amis: j’y étais !) que pour son intérêt artistique, la photo touristique est quasiment un passage obligé pour le voyageur. Du coup, devant la tour Eiffel (qui doit être prise en photo plusieurs milliers de fois par jour), pas facile de sortir un cliché original: tout ou presque a déjà été fait avec ce monument.

Corinne Vionnet, une artiste suisse, a récolté des centaines de photos de touristes d’un monument donné. Elle les a ensuite fusionnées en un unique cliché en utilisant une méthode proche de l’exposition multiple. Une bonne façon d’exploiter ces photos qui ne sont initialement pas forcément artistiquement très chargées.

Des centaines de tour Eiffel fusionnées

Sur le site de l’artiste, vous pourrez trouver d’autres monument tous aussi célèbres (Taj Mahal, La porte de brandebourg, L’Acropole d’Athènes, le mont Saint Michel…) immortalisés par la même technique.

Le résultat est donc une sorte de moyenne des photos prises par les touristes. La fusion donne un aspect translucide et fantomatique très intéressant. Une belle façon de ré-inventer la photo touristique.

Edit: Vous pouvez vous aussi réaliser l’effet de fusion d’image en utilisant Picasa.

Article publié le 31 janvier 2012 dans la categorie Actu Photo
Tags :

Articles similaires

fermer la fenetre

Recevez les deux guides pour bien demarrer en photo en vous inscrivant à la newsletter.

Couverture guide PDF
img vide