Vos photos préférées en écran de veille avec picasa

Ça faisait un moment que je n’avais pas parlé de Picasa. C’est un logiciel très puissant qui permet d’organiser une photothèque mais pas seulement, il possède quelques options plus ludiques. Dans cet article nous allons voir comment utiliser Picasa pour créer un écran de veille avec vos photos favorites.

Les favoris dans Picasa

Pour marquer une photos comme favoris dans Picasa, il suffit de sélectionner une miniature puis de cliquer sur le bouton avec une étoile. Une étoile jaune apparait alors dans le coin inferieur droit de la miniature.

Ajout d’un favoris dans Picasa

La photo ainsi marquée apparaîtra alors dans un album (colonne de gauche) intitulé « Photos Favorites ». Cet album permet donc de retrouver rapidement toute vos photos préférées.

L’ecran de veille

Nous allons maintenant configuré l’écran de veille pour qu’il affiche toutes ces photos. Dans Picasa, dans la barre de menu supperieur, aller dans « Outils » → « Configurer l’écran de veille ».

Vous arrivez alors sur la page habituelle de configuration de l’écran de veille:

Paramétrer l’écran de veille

Choisissez « Ecran de veille Google » dans la boite de dialogue puis cliquez sur le bouton « paramètres ». Dans la fenêtre qui apparait, vous pouvez alors choisir quelles photos vous voulez voir défiler à l’écran.

Paramètres de l’écran de veille Google

Pour avoir vos photos préférées dans cette sélection, cliquez sur le bouton « Configurer » à droite de la case « Picasa » puis dans la nouvelle fenêtre, cochez la case « Afficher mes photos favorites ».

Affichage des photos favorites de Picasa

Validez tout ça et voila, vos meilleures photos défileront maintenant à l’écran dés que votre ordinateur sera inutilisé (ça fonctionne même quand Picasa n’est pas ouvert).

Bilan

Et voila, c’est pas révolutionnaire mais ça a le mérite d’être sympas !

Article publié le 17 avril 2012 dans la categorie Prise de vue
Tags :

Articles similaires

  • Joseph

    Super,merçi du l’astuce,j’utilise régulièrement « Picasa » pour d’autres applications et pourtant je ne connaissais pas cette fonction.

  • ado

    super pour nous les débutants

fermer la fenetre

Recevez les deux guides pour bien demarrer en photo en vous inscrivant à la newsletter.

Couverture guide PDF
img vide