Picasa reconnait vos amis !

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Picasa est un logiciel de gestion de photothèque gratuit édité par Google. Il permet de trier ses photos, de les classer dans des dossiers, des albums. Il propose également des outils de retouche de base.

Depuis ce matin, une nouvelle fonctionnalité à fait son apparition: un détecteur de visage.

Le programme scanne votre bibliothèque et en ressort les visages. Vous pouvez ajouter un nom sur ces visages, un dossier est alors crée avec toutes les photos qui correspondent à cette personne (vous pouvez aussi refuser d’indexer une personne, Picasa l’ignorera alors par la suite). Comme Google est partout et fait bien les choses, vous pouvez associer votre liste de personnes avec vos contacts en ligne (dans Gmail par exemple).

La reconnaissance de visages de Picasa

Google nous sort ici une (r)évolution du tag de Facebook en détectant lui-même les visages.

Petit à petit, avec toutes ses fonctionnalités, Picasa risque de devenir un outil indispensable des photographes amateurs…

Rejoignez les 12 000 abonnés qui suivent 1point2vue pour progresser en photo. Lors de votre inscription, vous recevrez en cadeaux deux guides pour bien démarrer : « Faire ses premiers pas en photo » et « Faire ses premiers pas en retouche photo ». Il s’agit de deux livres courts et sans notions techniques complexes afin de questionner votre pratique photo avant même de vous lancer.