Modifier des photos directement dans Google+

Si vous êtes inscrit sur Google+, vous pouvez maintenant modifier vos images directement en ligne. Lorsqu’une photo est en plein écran, cliquez sur le bouton « modifier » dans le coin inférieur droit puis « kit de création ».

On y retrouve tous les outils de base de la retouche photo dans leurs version la plus simple: luminosité, exposition, optimisation de la netteté et même un outil de correction des taches. Il est aussi possible d’ajouter des filtres créatifs comme le traitement croisé ou le virage partiel (que vous trouverez dans le filtre « duo de ton »).

Exemple: Le filtre « Look Holga »

Si vous avez déjà utilisé les outils de retouches de Picasa Album Web, vous ne serez pas dépaysé car ce sont exactement les mêmes (outils qui provenait de Picnik, service de retouche en ligne racheté par Google en Mars 2010). On voit que Google fait un pas de plus dans l’unification de ses services. A quand la fin de Picasa Album Web au profit de Google+ ?

Sur le papier, ce genre d’outil peu passer pour un gadget mais on est quand même devant quelque chose de relativement puissant. Bien sur on est loin de la puissance d’un logiciel de retouche mais les retoucheurs occasionnels s’en accommoderont.

Pour info, je vous rappelle que vous pouvez suivre 1point2vue sur Google+ sur la page dédiée.

A lire également