Le Simulateur d’ojectifs Nikon

Le choix du bon objectif n’est pas toujours facile… Je vous avais déjà parlé du site LensHero.com, un site qui vous aide à choisir un objectif en fonction des compatibilités avec le boitier. Aujourd’hui, c’est Nikon qui va vous donner un coup de main avec son simulateur d’objectif.

Grace à cet outil, vous pouvez voir directement le facteur de zoom en fonction de votre boitier et de l’objectif que vous voulez monter dessus. Vous pourrez constater directement par vous-même le rapport de focale en fonction de la taille du capteur.

Bien sûr, cet outil ne concerne que les produits Nikon, si vous êtes équipé Canon ou autre, il va falloir vous débrouiller autrement…

Rejoignez les 12 000 abonnés qui suivent 1point2vue pour progresser en photo. Lors de votre inscription, vous recevrez en cadeaux deux guides pour bien démarrer : « Faire ses premiers pas en photo » et « Faire ses premiers pas en retouche photo ». Il s’agit de deux livres courts et sans notions techniques complexes afin de questionner votre pratique photo avant même de vous lancer.