Weezo: Partager des milliers de photos depuis un ordinateur

Comment partager rapidement et simplement des milliers de photos ? Il existe une solution: transformer votre ordinateur en serveur web. Si vous n’y connaissez rien en technologie du web, difficile de faire ça vous même. Weezo propose un logiciel gratuit pour vous faciliter la tache.

Le logiciel vous permet de gérer les médias que vous voulez partager ainsi que tous les problèmes d’autorisation d’accès. Vous pouvez créer des mots de passe à fournir à vos proches pour qu’ils puissent accéder à vos fichiers.

Une fois que vous avez tout configuré, votre ordinateur devient un serveur, vous pouvez même y héberger votre propre site web. Votre ordinateur doit donc être allumé pour que vos contacts puissent télécharger vos fichiers.

Ce service est complètement gratuit et très accessible même pour ceux qui n’y connaissent rien en administration de serveur. Une bonne solution pour partager simplement des gros fichiers. Notez que ce service n’est pas réservé aux photos: vous pouvez partager tous les types de fichiers.

A lire également

  • Ou sinon on peut utiliser des site entièrement en ligne comme celui-là : http://www.mypixures.com, et comme ça pas besoin d’installer de serveur web, et de laisser le pc tourner 24/24.

  • Antoine

    @Adrien: Merci pour ton lien mais ce n’est pas vraiment la même chose. Les deux concept sont différent. Pour partager des photos en ligne, il existe des tas de solutions (Flickr, Picasa ou même Facebook,…).

    Weezo, c’est une autre façon de voir le partage: direct, de serveur à client.