Picasa devient plus social avec la version 3.9

Depuis l’été dernier et le lancement de son réseau social, Google relooke tous ses produits. C’est maintenant Picasa qui a le droit à sa mise à jour. La nouvelle version (la 3.9) ajoute son lot de nouveautés. Si le changement n’est pas révolutionnaire, certains détails sont intéressants.

Plus de filtres

On note l’arrivée d’un grand nombre de filtres « clef en main ». Des nouveaux effets dans le style vintage qui ne sont pas sans rappeler ce qui se passe du coté de chez Picknick. On retrouve donc:  vignetage, virage partiel, effet holga, lomo, polaroid,…

Un nouveau détail intéressant est la possibilité d’avoir deux photos cote à cote pendant l’édition. Très pratique pour avoir en permanence sous les yeux le avant/après.

Plus de social

Il fallait s’en douter, les liens entre Picasa et Google+ se font de plus en plus sentir. Pour le prouver un gros bouton « Partager » a fait son apparition en bas de la fenetre.

Avec ce changement, Google affirme de plus en plus sa volonté de faire fusionner Picasa Album Web (l’espace de stockage et de partage en ligne) dans Google+. Il est maintenant possible également de taguer ses contacts Google+ directement sur les photos.

La bonne nouvelle pour les réfractaires des réseaux sociaux, c’est que ces modifications n’affectent pas ceux qui n’ont pas de compte Google+.

Bilan

Picasa suit sa route et c’est plutôt une bonne nouvelle. Au fur et à mesure des évolutions, il devient de plus en plus une alternative crédible aux logiciels payants et qu’il est tout a fait possible de l’intégrer dans un flux de production efficace.

Article publié le 10 décembre 2011 dans la categorie Actu Photo
Tags :

Articles similaires

fermer la fenetre

Recevez les deux guides pour bien demarrer en photo en vous inscrivant à la newsletter.

Couverture guide PDF
img vide