Polaroid présente le premier mélange d’un appareil photo et d’un smartphone

A l’occasion du CES 2012 (qui a lieu en ce moment même à Las Vegas), Polaroid a présenté un nouveau concept d’appareil photo: le Smart Camera. Un premier modèle, le SC1630, devrait voir le jour dans le courant de l’année 2012.

La smart camera de Polaroid

Un nouveau concept ?

Ce nouveau venu dans le monde de la photo est un hybride entre le smartphone et l’appareil photo compact. Du premier, il tire la connectivité ( WIFI et 3G) ainsi que le système d’exploitation (interface tactile sous Android).

Du compact, il tire des caractéristiques photo qui tiennent la route (du moins sur le papier): zoom optique 3x, flash, modes scènes, capteur 16Mpix, sensibilité jusqu’a 3200 ISO, stabilisateur d’image…

Le Smart Camera est donc un appareil photo compact connecté.

Qu’en penser ?

Il faut avouer que l’idée d’un appareil photo connecté est plutôt séduisante. Peu d’appareils embarquent aujourd’hui de telles fonctionnalités. Il existe bien les cartes mémoires Eye-Fi mais l’intégration n’est pas encore totalement au point.

La connectivité est donc un bon point. La présence d’Android laisse espérer qu’il sera possible d’accéder à une place de marché d’applications à la façon des smartphones .

Quelques réserves tout de même… Par le passé, Polaroid s’est démarqué par son concept d’impression instantané, pas par la qualité de ses appareils (la pilule du numérique à même été particulièrement rude pour la marque). Si cette appareil n’est pas à la hauteur du point de vue de la qualité d’image, les utilisateurs risquent rapidement de revenir au smartphone (qualité photo moyenne mais connectivité bien intégrée).

Une fois de plus, affaire à suivre pour Polaroid…

Article publié le 11 janvier 2012 dans la categorie Actu Photo
Tags :

Articles similaires

fermer la fenetre

Recevez les deux guides pour bien demarrer en photo en vous inscrivant à la newsletter.

Couverture guide PDF
img vide