Les villes et les silhouettes de Jasper James

City Silhouettes est un projet du photographe Jasper James qui consiste à mélanger des portrait avec des paysages urbains.

Pour obtenir un tel résultat, il semblerait que le photographe ai utilisé la technique de la double exposition. Reste à savoir s’il s’agit de double exposition lors de la prise de vue ou de retouche en post production. Je n’ai malheureusement pas la réponse (si vous l’avez, vous pouvez laisser un commentaire, ça m’intéresse).

Il y a plein d’autres photo de ce genre sur le site du photographe. N’hésitez pas à explorer son travail, il y a vraiment des choses magnifiques.

Si la technique de la double exposition vous intéresse, je publierai la semaine prochaine un tutoriel pour réaliser ce type d’effet avec Gimp.

Mise à jour: Pour faire ce genre d’images, je vous invite à voir le tutoriel pour réaliser des doubles expositions avec Gimp. Grace aux modes de fusion des calques, cette pratique est extrêmement simple.

Rejoignez les 12 000 abonnés qui suivent 1point2vue pour progresser en photo. Lors de votre inscription, vous recevrez en cadeaux deux guides pour bien démarrer : « Faire ses premiers pas en photo » et « Faire ses premiers pas en retouche photo ». Il s’agit de deux livres courts et sans notions techniques complexes afin de questionner votre pratique photo avant même de vous lancer.