Test: Un tirage d’art chez Mayoz.fr

Au debut du mois, je vous parlais de Mayoz: un site communautaire de tirage de photo d’art en édition limité. Si le concept du site est intéressant, que vaut le produit final ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Livraison

Le délais de livraison est tout à fait satisfaisant: moins d’une semaine entre la commande et la réception du colis. La photo est très bien protégée: un emballage en carton doublé. Détails en plus: des caches en plastique protégent les coins de l’image. Le produit est paré pour être malmené par La Poste.

Le produit arrive rapidement et intact: un bon point.

Le tirage

Passons aux choses sérieuses: La qualité du produit.

D’un point de vue de la qualité du tirage, la photo est à la hauteur de ce qui est annoncé sur le site. Les couleurs sont bien restituées et la finition brillante sert bien l’ensemble. Le travail du photographe est respecté. Un deuxième bon point !

Le support

Le tirage est collé sur une plaque de bois qui semble robuste, la photo peut donc être manipulée sans crainte. La partie bois est recouverte d’un vernis noir qui forme un cadre discret et plutôt sympa.

S’agissant d’un objet d’art, il faut se poser la question du vieillissement. Bien sur il est encore trop tôt pour juger ce paramètre mais la qualité générale du produit me laisse confiant.

Conclusion

Vous l’aurez compris, je suis vraiment content de ce produit. L’ensemble est de très bonne qualité et vraiment à la hauteur des promesses du site. Il s’agit vraiment d’un produit haut de gamme.

Notez que je ne reçois pas d’argent pour faire tant d’éloges (Mayoz, vous savez où me trouver 🙂 )

  • Merci pour ce super compte rendu !
    Ca fait chaud au coeur de te voir satisfait, et ça nous conforte dans nos choix !
    A très bientôt, toi aussi tu sais où nous trouver !

  • Maelle

    J’ajoute le petit plus d’avoir une photo signée et numérotée, mine de rien, ca fait classe!!!

  • Cécilia

    Joli compte-rendu. Ça fait envie… Le plus dur finalement reste à choisir une photo !

  • Maelle

    C’est vrai. Personnellement, je trouve beaucoup de photos jolies, mais peu que j’ai envie d’accrocher chez moi, ou d’offrir. Par contre quand une photo plait le rendu est tellement bien que ce serait dommage de se priver..
    Finalement le problème principal va être d’avoir assez de murs….

  • Sympa le CR ; par contre comment fonctionne le système de certificat ? C’est juste le petit encart sur lequel tu n’as plus qu’à signer et numéroter ou il y a une autre garantie d’authenticité ?

  • anonyme

    Bonjour,

    J’ai commandé une photo sur le site Mayoz pour l’offrir à un baptême. Croyant les informations sur les livraisons écrites sur le site (3 à 7 jours) Je me suis lancée dans cet achat. Mais voilà les délais de livraisons n’ont pas du tout été suivies, j’ai du râler pour qu’ils me l’envoient. Aucun mots de leur part, rien du tout, même pas une excuse en bonne forme pour passer ma déception et ma colère et encore moins les frais de livraisons offert. Pour un site e-commerce la base c’est d’investir dans un bon service client et de faire en sorte que des clients comme moi n’écrivent pas ce genre de mot sur la toile. et en plus la marilouise noire enlaidit la photo que j’ai acheté (qui pour le coup correspond à ce que j’avais en idée même si j’avais cru qu’elle aurait été plus grande, mais ça c’est mon erreur). Evidement je me retrouve avec une photo sur les bras car pour le jour J j’ai du acheter un autre cadeau…. ça donne presque envie de retourner chez Yellow Corner car au moins on voit directement les photos en magasins et on ne peut pas être déçu de la livraison car on l’achète tout de suite.

  • Bonjour Anonyme,
    Je suis Nicolas, le fondateur de Mayoz. Je suis très triste de lire ce billet, et si vous acceptez de nous écrire à contact@mayoz.fr, nous chercherons avec vous le meilleur moyen de vous dédommager.
    Bien à vous,